Une chronique sympa: The Amazing Maurice and His Educated Rodents (le plus récent des Terry Pratchett pour la jeunesse), commenté par none other than monsieur Neil Gaiman. Dont je n’ai pas encore reçu le tout nouveau livre pour la jeunesse, aussi (Coraline), mais ça ne saurait tarder…
Archives quotidiennes :
#268
C’est vraiment râlant.
Comme je prépare une anthologie, je voulais profiter de cette occasion pour réaliser un vieux rêve: publier en France une nouvelle de Christopher Isherwood — l’un de mes écrivains fétiches. Il y a dans son recueil Exhumations (datant de 1966) la rare poignée de nouvelles qu’il a écrit, parmi lesquelles un conte que j’aime beaucoup, « The Wishing Tree ».
Recherche effectuée, no problemo: le recueil était bel & bien inédit en France.
Et puis voici que je découvre, par hasard il y a quelques jours, qu’Hachette a justement prévu de rééditer à la rentrée Adieu à Berlin… accompagné par le seul & unique inédit: le recueil!
Argh… Flûte de zut, pourquoi maintenant, après tant d’années sans y songer?
Dommage. Déçu je suis. Enfin, tant pis: lisez quand même ce beau recueil d’Isherwood. Il contient également une très belle nouvelle aux limites de la SF, en tout cas sur un thème « temporel », « I Am Waiting ». Et parmi des tas de chroniques & d’articles, certains intéressants d’autres anecdotiques, j’aime particulièrement celui qui s’intitule « Coming to London ».