#990

Ouch. Passé la journée presque exclusivement à répondre à des mails, généralement sur des questions « de fond » concernant les Moutons électriques, c’est-à-dire des gestions du prochain site web ou des coordinations d’ouvrages. Il faut bien dire que je ressens (parfois) un trop-plein d’informations à traiter. Une véritable saturation informationnelle, chaque fois que je ne m’occupe pas des mails dans l’immédiat…

Tout faire tout seul n’est pas toujours aisé et, en plus, depuis presque deux mois j’ai un jeune stagiaire – excellent, du boulot formidable, il m’a aidé colossalement et m’a fait avancer non moins colossalement, mais il tend forcément à « bloquer » l’ordi et je ne pouvais donc plus répondre au fil des journées comme d’habitude. Ceci dit, il termine demain et va me manquer: c’est très chouette, de pouvoir bosser à deux.

#989

Il ne fait pas beau. Il fait même carrément moche. J’aime bien.

La douceur de la température, alliée au ciel gris-blanc tumultueux et à l’hygrométrie élevée de l’air, avec même un piaf isolé qui gazouille, tout cela me rappelle mes vacances d’enfance auprès de l’océan. En Bretagne, est-il besoin de le préciser? Manque tout de même l’écho vivifiant de l’iode marin. Lorsque je serai vieux et riche, et quoique l’un approche à pas nettement plus rapide que l’autre, je prendrai ma retraite à St Brévin. Sous les grands pins.