#1029

Pelote de liens

La Ruche est le blog infréquent de mon coloc, qui a un peu posté ces derniers temps. Il évoque, bien sûr, les concerts solo de Steve Hogarth que nous avons vu, dont l’un à Lille il y a peu. On trouve pas mal d’extraits de cette très belle et intimiste tournée sur You Tube.

Tous les deux ans, ma copine Zabeth rouvre un blog. C’est l’année.

La formidable Terri Windling a un blog, elle aussi.

Eh, y’a Fabrice Colin qui cause dans le poste, à « Mauvais genres » sur France Culture (y’a aussi un podcast). Et ils ont diffusé sa dramatique radio, « Nous étions jeunes dans l’été immobile » (dont le texte paraîtra dans le 5e Fiction).

La graphiste Letizia Goffi tient un blog sur l’animation. Si jamais elle ne le connaît pas, je lui conseille ce fascinant DA brésilien (très « calvesque », je trouve), de Guilherme Marcondes.

Mon oncle Jean est un photographe de talent, je trouve. Sur Horizon oblique, son blog photo, de beaux portraits n&b qui me touchent: ma tante, mon oncle, mon père.

#1028

Je rêve fréquemment de Cergy-Pontoise, et en particulier d’une bibliothèque dont je raffolais étant môme, ainsi que du quartier au-dessus, et du centre commercial non loin…

Mais ces endroits n’ont jamais existés. J’ai passé mon adolescence à Cergy-Pontoise, j’allais dans une bibliothèque, j’allais dans un centre commercial — mais pas ceux-là. Etrangement, j’ai rêvé un jour (une nuit) de ces lieux, m’y suis promené… et depuis, j’y reviens, avec une impression de souvenir, de vécu.