Les douces surprises du web: j’avais déjà, il y a quelques années, eut l’agréable surprise de recevoir des mails du bassiste Hugh Hopper (parce que j’avais chroniqué un de ses albums sur un site) puis un autre d’une écrivain d’Oxford dont j’avais lu un excellent polar impressioniste (sur Londres et Monet). Eh bien, même chose l’autre jour, en rentrant de vacances: un mail d’une certaine Rebecca Morean — qui s’avère être Abbey Pen Baker, autrice d’un très beau roman… comment dire? Moins un pastiche qu’une sorte de post-Sherlock Holmes. « In the Dead of Winter », lu et chroniqué ici il y a longtemps. Malheureusement, ce roman ne s’est pas assez vendu pour que l’éditeur accepte de publier la suite. Dommage, j’en garde le souvenir d’un des meilleurs « dérivés » de Holmes qui me sois tombé entre les mains — et j’en ai lu énormément.
Archives mensuelles : août 2006
#1061
« The world has reached a sorry state when a banker can’t even trust fish! » (Scrooge McDuck, in « Hall of the Mermaid Queen »)
#1060
Tout le monde bouge autour de moi et j’ai des envies de voyage. Enfin, de toute manière j’ai régulièrement de ces « bouffées » de Londres, de ces envies de retourner dans la capitale britannique… Des envies alimentées par un bouquin de chez Autrement que je viens de recevoir, et par le dernier n° du livre-revue d’architecture L’architecture d’aujourd’hui. Malheureusement, je ne connais personne là-bas, qui puisse m’héberger. Je pense depuis un moment à écrire un livre sur Londres, mais à défaut d’un séjour assez long, impossible.
Enfin (bis), à défaut je vais aller à Lausanne d’ici peu, et des séjours à Francfort et Vienne sont programmés pour l’an prochain. En espérant aussi que je trouverai l’argent pour me rendre à New York — où je serais hébergé, là. Ah, voyager…
#1059
#1058
David Calvo a été en Allemagne. Verdict enthousiaste: « Et ils ont des Kit-Kat au beurre de cacaouète!! ».
