Vu le dernier Woody Allen, Whatever Works, drôle, outré et tordu à souhait (deux personnes ont quitté la salle pendant le film). Lu le dernier David Lodge, Deaf Sentence, intrigue d’apparence banale et un peu chiante mais finalement drôle et touchante. Suis en train de lire le dernier Jeffrey Ford, The Shadow Year, je ne sais toujours pas où il nous emmène mais c’est superbe, bizarre et inventif, sur l’imaginaire adolescent. Vu à la fil tous les films sur Harry Potter (je n’avais vu que le deuxième), les deux premiers sont un peu maladroits, ensuite ça devient très beau, mais avec des défauts de montage assez stupéfiants tout de même. Lu The White Goddess de Robert Graves, pas tout compris mais fasciné, j’y reviendrai forcément, la pensée magique est un sujet qui m’intrigue beaucoup.
des défauts de montage? lesquels par exemple?
des scènes abruptement coupées, souvent, et dans un des films une scène débutée… et non achevée, sans aucun explication. la fin de cette scène ne se trouve même pas dans les « bonus », c'est étrange (la découverte par Harry du corps de Barty Crouch). dommage également que les DVD ne proposent pas une version longue, incorporant les scènes coupées proposées simplement en bonus.
Je trouve les films d'Harry Potter ennuyeux parce qu'ils ne constituent qu'une suite de scènes, sans que la trame de l'histoire n'apparaisse vraiment.