Chaleur écrasante. Regardé les quelques épisodes de The Big Knights que je suis parvenu à trouver — une série animée britannique complètement idiote, j’adore. David « Mr Darcy » Rentoul fait la voix d’un des deux crétins chevaliers. Axel m’a téléphoné tout à l’heure d’un festival rock à St Malo, pour me dire d’écouter du Tortoise. J’écoutais du Al Di Meola. Vais me mettre à Facebook, mais lentement, très progressivement. Je n’arrive pas à lire, c’est ça la vieillerie: j’ai de plus en plus de mal à déchiffrer des pages à la lumière électrique, le soir. Je picore de livre en livre, indécis: quelques nouvelles de Tove Jansson, repris Perdido Street Station de China Miéville (mais parviendrai-je au bout? c’est si riche, si dense — et si gros), des articles dans un livre-revue sur les paysages (Les Cahier de la Compagnie du Paysage, chez Champ Vallon), toujours du Alexander McCall Smith, Watching the English de Kate Fox. Sentiment de burn-out, bon sang que je déteste l’été. *soupir* Traitez-moi de pervers: je ne rêve que de pluie!
Pourquoi te traiter de pervers? La seule comédie musicale que tu retiens, c'est La Kermesse de l'Ouest avec Eastwood et Marvin chantant — « chantant« !!! — I was born under a wand'ring star.
Pas besoin de préciser, l'évidence se suffit à elle-même.
pervers!
Ah, le fourbe d'Axel, il est à La Route du Rock. Je suis jaloux. J'espère qu'au moins il ira écouter « A place to burry strangers ». Rah.
Si tu es un pervers parce que tu penses à la pluie, alors on est deux pervers. En ce moment, j'aimerais bien être en Suède.
pas de chance, ça va être fournaise toute la semaine!
miam! 😀
JR, c'est toi le pervers. je ne songe plus qu'à l'Ecosse, et pas seulement pour Harry Potter… 🙁
J'ai entamé Perdido Street Station le mois dernier : c'est vrai que c'est dense comme un plat bien gras. Mais c'est de la bonne graisse ! Il faut juste un peu de courage pour s'attabler.
(Pour l'exactitude, c'est Miéville et non Minéville.)