Well… Les Londoniens ont libéré mes parents, ma bronchite est presque terminée, ma salle de bain aussi. L’imprimeur nous a livré les stocks de Sexe ! et de mon Dico féerique tome 1 avec un peu plus d’une quinzaine de jours d’avance. Revu les deux OSS 117 (le deuxième est encore plus mordant). Vu aussi Valse avec Bashir (beau, chiant, poignant, subtil…). Regardé le début de la série Fringe (dommage que ce soit d’un tel sérieux, un tout petit brin d’humour améliorerait tout cela). Steampunk ! est auprès du maquettiste — importante post-production du texte, ce qui m’a planté mon planning d’écriture. J’avance tranquille sur le deuxième Dico féerique mais le reste est pour le moment en stand-by.
Un tout petit brin d'humour?
Parce que le personnage de Walter Bishop, savant tout à fait normal et tragiquement grave, à la conversation parfaitement banale et aux lubies tout à fait courantes, ne renferme pas le moindre élément comique, sans doute?
On n'a pas dû voir la même série.
Pour le moment je ne le trouve pas très drôle… Incongru, excentrique, étrange, mais plutôt inquiétant, et dans l'écriture des épisodes que j'ai vu je n'ai pas vraiment relevé de tournures humoristiques. Mais j'imagine (j'espère) que cela évolue ensuite, car ce personnage va dans ce sens.
Il est totalement incongru, multiplie les coq-à-l'âne, est totalement marqué par les drogues hallucinogènes. son décalage permanent avec le monde moderne est très réjouissant.
« J'ai quelqu'un qui est tombé en syncope, il faut le ranimer, qu'est-ce que je peux faire?
— Tu as de la cocaïne sur toi? » Un silence. « Ah, euh, non, tu ne dois pas avoir de cocaïne sur toi… »
Est-ce que tu as retrouvé le Guetteur dans chaque épisode?
il est dans chaque? non, je l'avais juste aperçu dans l'épisode précédant le fait qu'on parle de lui.
Dans chaque. Et parfois, il est sacrément bien planqué, faut dire. Je pense que jusque vers le 10 ou 11e, ils le planquent de mieux en mieux, puis ils s'aperçoivent qu'ils exagèrent et ça redevient facile.
Bon, le plus embêtant de la série, c'est que la Fox va la supprimer à la fin de la saison 2, donc je ne sais pas trop si l'intrigue générale aura une conclusion.
Les Simpson ont raison: la Fox est une chaîne nulle.