Moment de douce nostalgie: regardé hier soir un très beau film d’Olivier Assayas, L’Heure d’été. Outre que la place qu’y occupent des oeuvres du musée d’Orsay ne pouvait que me séduire, toute cette histoire de maison de famille m’a rappelé de manière lancinante les maisons de mon grand-père, vendues et au moins pour l’une d’entre elles… toujours regrettée. De toute manière, il faut croire que je suis d’humeur mélancolique car je lis du Modiano (oui, j’aime beaucoup Modiano, tendre, mystérieux et psychogéographique).
J'ai été revoir cela sur Google Maps. Cela ne ressemble plus à rien. A pleurer…
Oh tu exagère, c'est en mauvais état et « ils » ont construit un garage tout neuf qui est bien moche mais enfin la maison est toujours debout.
Et puis cette maison était atrocement mal foutue, inconfortable et humide. Je ne suis pas nostalgique de cette maison, de Saint Brévin oui.
Pas d'accord du tout. Aucune humidité autre que celle, présente partout au bord de la mer, trois chambres normalement confortables, une cuisine agréable et modernement aménagée pour l'époque, le chauffage central… Y a pire pour l'inconfort.
C'est l'unique raison pour laquelle je regrette de ne pas avoir fait fortune: j'aurai aimé racheter cette maison…