#1120

Amusant exercice de quasi enquête policière: le petit message d’un copain de collège m’a donné la curiosité d’aller faire une recherche sur quelques noms d’amis d’enfance… Il faut dire que, mon père déménageant beaucoup pour son boulot, je n’ai jamais conservé d’amitiés de jeunesse, ai toujours perdu tout le monde de vue. Googler des noms de mon passé m’a donc permis de retrouver quelques traces…

Voyons voir, tel Jean-Marc serait donc devenu successivement haut fonctionnaire d’une DRAC, chargé de l’architecture, puis conseiller du ministre de la culture, toujours à l’architecture, et maintenant directeur d’une école d’archi à Lille? Well, il me revient effectivement en mémoire que son père était architecte et militant RPR, il ne serait donc pas surprenant que mon copain du collège ait suivi brillamment dans les pas paternels. Toujours niveau collège, rien en revanche sur Eric, dont la célèbrissime mère écrivain occulte toute recherche à son nom de famille. Et ce copain du lycée, Emmanuel? Ah, un site sur la biodiversité? La photo est petite mais ce semble bien être lui, né à Lille c’est forcément mon ancien copain. Branché vélo, biodiversité et développement durable: je le reconnais bien là. Enfin, recherché une copine du temps de mes études à l’IUT « Métiers du livre » et à la fac, Emmanuelle. Bingo: directrice adjointe d’un théâtre, ça lui va bien. À La Rochelle? Oui, je me souviens qu’elle était de là-bas, c’est donc bien elle.

Pas vraiment de nostalgie, simplement un léger amusement à suivre en filigrane des trajectoires de vie, toutes apparemment très en droite ligne des envies et goûts qu’ils exprimaient lorsque nous débutions ensemble dans l’existence. Et sans nulle doute en diraient-ils de même de mon propre trajet, j’imagine.

4 réflexions sur « #1120 »

  1. Mes denieres infos sur Eric remontent à quelques années.
    Il était journaliste dans une revue de jeux vidéos: Joystick je crois.
    Il ne l’est plus et j’ai perdu sa trace.
    Quand à Jean Marc, je sais qu’il est arcitecte et a travaillé au Ministere de la culture comme responsable des monuments hsitoriques ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas de nouvelles depuis.

  2. effectivement, la seule « trace » d’Eric que j’ai déniché sur le web concernait un job dans un mag de jeux vidéo. pour Jean-Marc, le web est très dissert, il a été conseiller du ministre de la culture pour l’architecture et le patrimoine, et semble maintenant être directeur d’une grznde école d’architecture à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *