Les moutons électriques, programme de publication 2009 :
• Janvier : Chimère de Mary Rosenblum et Deux collèges de magie de Caroline Stevermer (Bibliothèque voltaïque).
• Février : Zombies ! Julien Bétan & Raphaël Colson (Bibliothèque des miroirs) et Le Dico des héros (Bibliothèque rouge volume 13).
• Mars : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (Bibliothèque voltaïque), Le Seigneur des corbeaux de Nicolas Le Breton (« La Geste de Lyon », tome 2 ; polar régionaliste) et Fiction tome 9.
• Avril : Guerre des mondes ! de Jean-Pierre Andrevon (Bibliothèque du miroir) et Les Nombreuses vies de Miss Marple de Jacques Baudou (Bibliothèque rouge).
• Mai : Le Faiseur d’histoire de Stephen Fry (Bibliothèque voltaïque) et Space Opera ! de Vivian Amalric & André-François Ruaud (Bibliothèque des miroirs).
• Juin : Tancrède d’Ugo Bellagamba et Yellow Submarine n°134.
• Août : Jim Steranko, tout n’est qu’illusion de Guillaume Laborie et Jack Kirby, une cosmogonie apocalyptique de Manuel Hirtz & Harry Morgan (Bibliothèque des miroirs BD).
• Septembre : Fiction tome 10, Les Nombreuses vies de Cthulhu de Patrick Marcel (Bibliothèque rouge) et The Wood Wife de Terri Windling (titre provisoire ; Bibliothèque voltaïque).
• Octobre : Regarde le soleil de James Patrick Kelly (Bibliothèque voltaïque) et Les Nombreuses vies de Jane Austen d’Isabelle Ballester (Bibliothèque rouge).
• Novembre : Les Films de Miyazaki de Raphaël Colson ((Bibliothèque des miroirs) et Les Nombreuses vies d’Harry Potter d’André-François Ruaud (Bibliothèque rouge).
alléchant, oserais-je demander si il est définitif ou si d’autres ajouts sont possibles (je pense notamment aux ouvrages de Léa Silhol ou aux nombreuses vies du juge Ti un temps annoncé sur le planning) ?
Le Juge Ti a été abandonné, l’auteur qui avait signé pour ce volume de la BR ayant décidé de laisser tomber (hélas). Pour Léa Silhol, nous n’avons encore aucune certitudes.
quelle tristesse pour le Juge Ti, je l’attendais pour l’offrir à des amis qui sont de grands fans.
Comme on dit « c’est la vie »
merci pour la réponse !
J’adore Jane Austen, mais le Juge Ti, ç’aurait été plus dans la ligne de la Bibliothèque Rouge. Pourquoi passer des personnages de fiction à une personne réelle ?
Beau programme pour les Moutons.
Le Dico des personnages est superbe!
mais nooon, on ne passe pas à « une personne réelle », quelle diée: ce sera un volume sur l’univers de Jane Austen, tous ses personnages, bien sûr! 😀
Le nom est définitif ? Si oui, cela laissera planer un doute. Il faudrait trouver autre chose pour signaler qu’on ne parle pas de l’auteure, mais de ses personnages.
L’un des grands lecteurs de Jane Austen était Joseph Merrick, alias Elephant Man. Que l’on se rassure, la Bibliothèque Rouge demeure égale à elle-même !
Professor X
Tiens tiens tiens, même le professor X intervient ici…
Pour en revenir au titre « Les Nombreuses Vies de Jane Austen », je suis d’accord avec Sylvain, le titre laisse croire qu’il s’agit d’une biographie de Jane Austen. Alors même que je connais la Bibliothèque Rouge et son principe, je m’étais étonné de voir qu’une biographie « réelle » allait paraître…
Erispoe
C’est sûr que c’est pas évident : « les nombreuses vies de Jane Austen » laisse penser qu’on va parler de Jane Austen dans le livre et pas de ses personnages. Il faudrait l’appeler « les nombreuses vies des personnages de Jane Austen » mais ça serait certainement moins vendeur ! En plus: il y a des gens qui s’intéressent aux personnages de Jane Austen, qui s’y intéressent assez pour acheter un livre?
Plutôt que « les nombreuses vies des personnages de Jane Austen », en effet un peu long, peut-être qu’un titre comme « Le monde de Jane Austen » (vous trouverez sans doute mieux) serait plus parlant… Ca pourrait aussi être utile pour les libraires qui connaissent sans doute pas tous bien la collection.
Après tout, tous les volumes de la Bibliothèque rouge ne sont pas forcément titrés « Les nombreuses vies de… » (Jack l’Eventreur par exemple).
Erispoe
On parlera *aussi* de Jane Austen, dans ce volume. Ecrivain et personnages mêlés: c'est &également le principe de la Bibliothèque rouge, après tout… D'où ces « Nombreuses vies de Jane Austen », dont le titre ne nous paraît pas si trompeur, et puis nombreux (nombreuses) sont les fans de Jane Austen, l'approche originale de la collection devrait un peu surprendre c'est vrai mais néanmoins séduire, espérons-le… 🙂
Moi pas.
Moi si, quand même.
Non, pas vraiment.
C’est pourtant dans l’esprit de la collection.
Je ne trouve pas, et pas très commercial.
Anonyme vous êtes un « petit malin », un « non dupe » mais vous savez : « les non dupes èrent » (Lacan).
Pour en revenir au programme 2009 des moutons, juste une question sur le roman de Jean-Michel Jaworski : « Gagner la guerre ».
Se situe-t-il avant ou après la nouvelle mettant en scène Don Benvenuto ?
Erispoe
Après.
Je viens de découvrir la couverture de « Gagner la guerre » sur le site des Moutons. Bravo.
Vivement le 17 mars.
Erispoe