#204

C’est pas juste.

Il y a des gens qui sont si géniaux qu’ils devraient être exempts de vieillir. Ils ne devraient même pas avoir le droit de mourir — ou alors avoir une rallonge de vie d’un bon siècle, sacrebleu!

Genre Michael Moorcock, tiens. Qui a de gros problèmes de santé & vient de se faire opérer de la jambe. On peut lui mailer des voeux à l’adresse suivante: best.wishes.mike@fantasticmetropolis.com

#203

J’ai été revoir Gosford Park de Robert Altman. Je crois que c’est encore meilleur la deuxième fois — j’ai vu des tas de petits détails savoureux, et apprécié pleinement à quel point tout est parfaitement mis en place dés le début. Quant au jeu des acteurs, c’est une merveille, un casting 100% excellent.

Mon oncle Jean, sur son weblog Douze lunes, signale un amusant entretien avec l’acteur & écrivain Stephen Fry (« Inspecteur Thom… » dans le film).

#202

Mais, au fait?!

Je ne suis pas certain d’avoir fait allusion ici au roman de Ugo Bellagamba & Thomas Day, L’École des assassins. Paru il y a peu au Bélial (l’ex-maison Bifrost/Étoiles Vives). Il s’agit d’une collaboration entre le jeune auteur aixois qui signait il y a peu encore « Michael Rheyss » (quelle idée, quand on a un si joli patronyme!), et le redoutable sauvage parisien Thomas Day… Un manga littéraire, qu’ils appellent ça.

Et ma foi… Y’a effectivement beaucoup de ça! Je l’ai juste débuté, hier soir, mais ça démarre fort, sur les chapeaux de roues. Miam!