#1891

Hier soir, après dans la journée une intense séance de tri et de recherche dans tous ces trésors d’ouvrages anciens pour la jeunesse, hier soir donc, scan de 79 images – dont, outre de quoi alimenter joliement les pages du deuxième Dico féerique, aussi de quoi proposer un beau portfolio de Hans Regner dans le douzième Fiction. Je viens de rédiger trois notices supplémentaires et attends maintenant une autre amie, qui doit également m’apporter quelques ouvrages anciens ou piocher. J’adore ce processus de reunion d’une iconographie.

Ah, au fait, je cherche une référence: qui est l’auteur et quel est le titre de cette sculpture blanche et basse, longtemps exposée au rez-de-chaussée du Musee d’Orsay, dans une galerie latterale (peut-être s’y trouve-t-elle encore, je ne sais), qui represente un très mignon et jeune faune, allonge sur le ventre?

#1888

Joie, bonheur et tâche accomplie: je viens d’achever le texte de mon deuxième Dico féerique, celui sur le Bestiaire fantastique. J’ai fait la chasse dans divers carnets à des notes sur le sujet prises au fil des mois, tout est maintenant en place, ouf. Ce week-end je vais aller scanner chez une amie, en Provence, moults illustrations anciennes de livres pour enfants, pour compléter l’iconographie du volume. J’attends aussi encore les travaux de deux illustrateurs, et tout sera bon pour lancer la mise en page — cependant que deux relecteurs plancheront sur le texte.

#1887

Le plus grand choc de mon dernier séjour à Londres : non seulement elle est morte, mais en plus… elle n’avait pas épousé Donald ?! (in cimetière de Kensal Green)