#1877

Journée un rien plus calme… Descente jusqu’à la National Gallery, en passant par la cour centrale du British Museum (stupeur: la Reading Room n’existe plus, transformée en salle d’exposition?!) puis promenade sur le Strand et la Fleet, afin de rejoindre St Paul, pour traverser par le Millenium Bridge. Un tour a la Tate Modern, qui malheureusement n’a plus qu’un seul Rothko en exposition – le contenu de la superbe « Rothko Room » que nous avions vu il y a pas mal d’années est actuellement en prêt a la Tate Liverpool… et c’est bien dommage car mon camarade Olivier, qui acheve un mémoire sur Rothko, venait a la Modern pour cela…

Pub The Blackfriars (folie Arts and Craft), retour a l’hôtel, course chez Fortnum and Mason, un tour chez le toujours hallucinant Forbidden Planet, antre à geek s’il en fut… C’est largement assez pour emplir une journée.

#1876

Au cours des années j’ai mis au point quelques promenades spécifiques, et hier était le temps de celle dite « de Richmond ». Une loongue promenade le long de la Tamise, depuis Richmond jusqu’à un joli pub de Strand-on-the-Green dont l’accorte patronne donne du darling et du loves a tout le monde ; puis, pour les plus vaillants, poursuite jusqu’à Hammersmith. Et nous allames jusqu’à Hammersmith… Raaah. Nous faillimes mourir d’épuisement. D’autant qu’ensuite, le soir venu, il y avait le concert du 51e anniversaire de Steve h, à Highbury-Islington. Et qu’on était debout, contrairement à tous les autres concerts solo du monsieur. Ouch. C’était bien, plus que bien, le plus beau concert solo de h que j’ai eu l’occasion de voir (et je l’ai souvent vu), mais bouhou les crampes aux jambes…