Il fait beaucoup trop chaud, les travaux à côté font un bruit infernal : cette ville est actuellement invivable… Je m’en vais, presque tout le mois de juillet, puisque c’est comme ça. Avec une première session de travail-hors-les-murs chez monsieur Mauméjean, pour continuer nos travaux holmésiens.
(photos de la précédente session)
Ah repartir dans la fraîcheur du fog londonien alors que nous, pauvre lyonnais, sommes en effet rendus amorphes par cette ineffable chaleur ambiante.
las: je ne suis point à Londres (où d'ailleurs il fait apparemment chaud aussi), mais à Valenciennes, et je cuis dans le bureau haut perché de monsieur Mauméjean…
C'était juste une allusion à l'objet du travail en cours. Je crois que peu importe les saisons, je retrouve la fraîcheur du fog chaque fois que je me plonge dans le canon 🙂
En parlant de lui, étes vous déjà tombé sur ces ouvrages : http://www.lesliesklinger.com/sherlock/ (il ne me semble pas en avoir vu mention dans l'actuelle édition des Nombreuses vies de Sherlock Holmes)
Klinger est THE source sur Holmes, oui. je le consulte en permanence.
J'hésitais à investir dans ces 3 pavés sur Holmes, mais vu la qualité de son Annotated Dracula, et vu vos retours, je crois qu'un jour ou l'autre, je risque fort de craquer aussi 🙂