Outre un pélerinage presque obligé à la statue de Peter Pan, dés en arrivant, je me fis très plaisir durant ce séjour londonien en découvrant enfin l’immeuble où vivait (?!) le fameux détective privé Hercule Poirot.
Situé sur Charterhouse Square, dans le prolongement du marché de Smithfield (bel ensemble d’architecture utilitaire, paraît-il menacé par les promoteurs _ ce serait vraiment triste, car il s’agit du dernier marché de gros de la capitale britannique encore en activité) et a deux pas de l’hôpital St Bart (où officiait le docteur Watson), il s’agit d’un très bel immeuble Art Déco nommé Florin Court (diversement rebaptisé par Agatha Christie). Passé le premier coup au coeur, l’enchantement véritable de voir ainsi surgir, dans la réalité, cette icône fictionnelle (beaucoup vue dans l’excellente série télé), j’en ai profité pour le mitrailler sous toutes les coutures.
Je regarde trop peu souvent la série pour l’avoir noté, mais c’est singulier, cette façade gondolée… Il n’y a pas d’autres vues, sur ton fil FlickR?