#575

Tristesse: après 25 ans de bons & loyaux services, le CALCRE se meurt.

Cette association défend les écrivains français (notamment contre les arnaques au compte d’auteur), les informent (notamment avec deux publications passionnantes, l’une sur le marché des revues littéraires, l’autre sur les éditeurs en général & leurs besoins), les conseillent… Hélas maintenant une décision de justice a condamné le CALCRE a payer des indemnités qu’il n’a pas les moyens de régler. Et du coup, ce sont toutes ces années de travail formidable qui se trouvent balayées.

Sans parler, bien sûr, de leur magazine, Ecrire & Editer, qui était un support que j’adorais lire, qui m’apprenais quantité de choses (du monde de l’édition à la pratique de l’écriture, en passant par la typographie, tiens, par exemple). Eh! ils ont même classé ma Cartographie du merveilleux en numéro 7 de leur « top dix » des bouquins indispensables à la documentation des auteurs: des gens de goût, quoi! 😉

Enfin bref: il faut qu’ils puissent continuer, vraiment. Et pour cela il faut leur envoyer des sous, afin que l’asso provisoire COSE-CALCRE remplace rapidos le CALCRE mourrant: adhérer pour 30 ou 50 euros, à Cose-Calcre, chez Calcre, BP 17, 94404 Vitry cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *