#649

Finalement, c’est lundi qu’arrive mon premier « bébé » (et singulièrement jouflu, qu’il est, le bébé en question!). Je sens que ça va être un beau marathon, pour tout mettre dans les colissimo, afin que les expéditions partent illico, espérons dés le lendemain.

Niveau lecture, je suis dans The Fourth Circle de Zoran Zivkovic, écrivain serbe contemporain, d’insolite et de SF. Pour ce roman (son unique, tout le reste de son oeuvre est constitué de nouvelles très étranges) il a donné dans la science-fiction pour de bon, mais sans lâcher le bizarre pour autant: là où j’en suis du bouquin, je continue à avoir la très forte (et agréable) impression de lire du Andréas en prose! Genre la BD Arq. Etonnant.

Ce qui me fait penser que je vais avoir à acheter pas mal de BD: deux Andréas nouveaux, carrément, un Donjon Monster par Killofer, la reliure monumentale de Bone, le nouveau Monster Allergy, le nouveau Jojo, le Rabagliati, le Calvo, le Peyraud, la bio de Tezuka… Argh, j’suis pôvre! C’est de la démence complète, il paraît qu’il va paraître d’ici la fin de l’année dix BD par jour — dimanches compris! Le milieu BD va droit dans le mur, j’en ai peur.

Lien amusant >> sur la (mauvaise) fantasy. J’aime particulièrement le « Note: All fantasy worlds are roughly square. i.e. the shape of the double page of a paperback. »

Lien graphique >> les sculptures lumineuses de mon copain Vincent Ackermann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *