#657

Je voulais mettre au propre mes notes sur mes trois jours à Londres et l’expo Edward Hopper, mais je n’en ai toujours pas trouvé le temps…

Ce midi, j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir, avec de l’avance sur les dernières prévisions (mais avec un retard colossal sur sa réalisation, en fait!), le nouveau volume de mon livre-revue, Yellow Submarine: Conscience historique.

Co-réalisé avec le fanzine La Clepsydre de P.J.G. Mergey (et co-édité comme d’habitude avec les éditions du Bélial’), ce dossier de Yellow Submarine (n°132) propose dix articles et entretiens, quatre nouvelles et de nombreuses chroniques, sur le thème « Temps et Histoire dans la science-fiction ».

Extrait du 4e de couv:

Infinies possibilités pour Lawrence Watt-Evans, acteurs historiques pour Ugo Bellagamba, rencontre entre Tim Powers et David Calvo, contraintes sociales pour Raphaël Colson, réponses théologiques ou philosophiques pour Olivier Davenas, interrogations politiques pour Johan Heliot, révolutions industrielles pour Al’ Durou… Avec des nouvelles signées Jean-Jacques Régnier, Harry Morgan, Gilles Ascaride et Edward Page Mitchell, auteur du tout premier récit de voyage dans le temps de l’histoire de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *