#850

Toujours fatigué, toujours les yeux qui papillotent, alors je ne lis pas trop de bouquins — en dehors des tonnes de choses que j’écris/lis pour mon boulot, j’veux dire. Du coup, je dévore des bédés. Oui, ce sont des bouquins aussi, mais ce n’est pas la même fatigue visuelle et intellectuelle… J’ai donc fouillé dans mes stocks de Picsou magazine (si) afin d’y retrouver tous les vieux Don Rosa et quelques autres bonnes choses du même acabit — ah, ces canards! Mon coloc râle qu’on marche sur les canards, en ce moment…

Et puis récupéré ce matin quelques nouveautés bédé: le dernier Peyraud, le dernier Rabagliati, le « Top Ten » Forty Niners de Moore… Des copains doivent me prêter le dernier Larcenet et le premier « Top Ten » par Di Filippo… En revanche, très déçu par « Albion » de Moore et sa fille: dessin vilain comme tout et narration un peu incohérente, ce n’est franchement pas une réussite.

PS: par contre, le « Top Ten » Forty Niners est une fois de plus une réussite incroyable, graphiquement d’une beauté incroyable (car le dessin de Gene Ha trouve enfin un coloriste digne de ce nom) et narrativement réjouissant-touchant, à mon goût c’est de loin le plus beau volume de la série.

3 réflexions sur « #850 »

  1. Re: votre blog 15/9/02 —

    « Sinon, j’ai découvert qu’une nouvelle série adaptant les enquêtes de Nero Wolfe, l’Homme aux Orchidées, avait été produite par A&E (deux saisons). Les fans semblent ravis par sa fidélité & certains des scripts sont par Stuart Kaminski, rien que ça — mais peut-on seulement rêver d’une diffusion française? »

    Il ne faut pas seulement rever de plus: « Les Enquetes de Nero Wolfe » enfin en France et c’est magnifique —

    http://parispremiere.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_30327&occId=p2_29798&emiId=p2_29772

    http://parispremiere.m6.fr/cms/display.jsp?id=bd_10857&occId=p2_29798

    http://pdf.20minutes.fr/journal/20050907_LIL.pdf.

    http://telecineobs.nouvelobs.com/ARTICLES/A275112.asp

  2. Vous avez un blog très agréable et je l’aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *