#862

Reçu vendredi en milieu de journée la part lyonnaise des deux nouveautés de fin octobre des Moutons électriques (le reste allant directement aux Belles Lettres, je veux dire). Deux palettes: un gentil voisin m’a un peu aidé, car c’était lourd. Fiction tome 2 — à la couverture kraft cette fois ornée d’un beau bleu presque fluo — et La Fiancée du dieu Rat de Barbara Hambly — un très amusant polar-fantastique que je suis assez excité de publier: en relisant/corrigeant la traduction, j’ai pris encore plus de plaisir à ma relecture que je ne l’aurai même pensé. Les personnages savoureux et touchant, le suspense impeccable, l’attention portée au décor… Y’a pas, c’est un bouquin formidable!

Ensuite, ce fut le temps de la mise sous enveloppes et en paquets, pas la tâche la plus rigolote de mon boulot d’éditeur… Cinq immenses piles de courrier qui pour l’instant s’appuient dans le bureau contre la bibliothèque — un chaton va bien trouver moyen d’en faire tomber une, je suppose.

Hier fut surtout une journée consacrée à l’apprentissage puis à la mise à jour de notre site web (mise en ligne aujourd’hui de ces modifications), et maintenant je dois porter les ultimes retouches au fichiers des Nombreuses vies d’Arsène Lupin (le Holmes est déjà bouclé), ainsi que maquetter la version « vernis sélectionné » des deux couvertures — je cours, je cours.

2 réflexions sur « #862 »

  1. Je viens d’envoyer ma commande du « Sherlock Holmes » special edition. Youpi !! Mais surtout, je me demandais si dans ma recherche d’une édition de référence et complète des aventures dudit héros, vous pouviez me conseiller. En particulier, que vaut l’intégrale bilingue avec nouvelle traduction qui vient de paraître chez Omnibus ?… Merci d’avance…

  2. toujours pas vu cette fameuse nouvelle édition. le côté bilingue est en tout cas une belle idée, et ils annoncent en fanfare être partis du texte anglais, donc ça semble bien… si c’est vrai. et si la trad est vraiment bonne.

    la meilleure édition en VO est l’édition commentée de Leslie S. Klinger parue l’an dernier, sans aucun doute. N’y figure bien sûr que le Canon, à l’exclusion des quelques autres nouvelles de Doyle sur Holmes systématiquement (et sottement) écartées dans toutes les éditions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *