#870

Ce matin, je me suis rendu à la Poste avec un lourd chariot plein de colis, d’enveloppes et des plis recommandés. Ils sont en grève, n’ouvrent qu’à 13h. J’ai des envies de mordre!! Ras le bol: ils sont continuellement fermés pour une raison ou une autre…

Sans parler des colis ouverts, perdus, volés, broyés, retardés. Ou de la centaine de bouquins d’une expédition pour mon distributeur BD, bousillés par leurs soins et qu’ils refusent de rembourser. Ou du chronopost à 20 euros arrivé en 4 jours et jamais remboursé. Ou des facteurs qui ne montent pas, même pour des recommandés. Ou des réclamations auxquelles personne ne répond jamais.

Et plus différents services sont privatisés, et plus c’est gabegie, escroquerie et compagnie.

5 réflexions sur « #870 »

  1. je connais ça et ça va pas s »ameliorer avec une politique de business a tout prix.
    j’ai vecu ça de l’interieur, le pire, c’est de se retrouver face à un puis deux puis trois…clients qui t’insultent et veulent parfois te frapper( et t’arrive à les comprendre), alors que toi tu fais correctement ton boulot, que tes problemes et surtout ceux des clients viennent d’une hierarchie incompetente et je m’en foutiste(on attend juste le cheque de fin de mois), que le pire c’est de tenir toute la journée et de se motiver le lendemain matin pour repartir affronter cette realité .souvent on a envie de se vomir et de vomir ce monde.. Courage et bisous Marino

  2. Bah, comme la Poste, comme beaucoup d’administrations, est entrée depuis longtemps dans une logique de rentabilité, ça revient plus ou moins au même. Face à la stupidité d’une hiérarchie qui décide des coupes et des rentabilisations sans avoir une idée bien claire de la réalité des choses, faut avoir une sacrée obstination pour continuer à bien faire son boulot.

  3. cher JR, ce que tu sais est donc erronné: la Poste EST d’ores et déjà privatisée, par morceaux. Les chronopost et les colis sont deux secteurs privatisés, par exemple. Qui focntionnent toujours en rapport avec la Poste, par les mêmes circuits, mais avec des directions, de dépôts et des réseaux de facteurs différents. Eh oui.

    Tu sais, même els impôts sont partiellement privatisés, maintenant! Je sais, ça paraît dément mais c’est le cas: tant l’IS que la RDS sont collectées par des cabinets privés sous contrat avec l’Etat…

  4. Les fêtes de fin d’année ont engendré un fort trafic colis et il faut s’attendre à une augmentation des réclamations postales. Rassurons-nous, big brother s’occupe de tout. Sait-on qu’il existe une norme européenne en matière de traitement des réclamations postales ? (dont le nom est EN 14012)

    La commission de Bruxelles a mis au point, comme le ferait n’importe lequel chef de service ou directeur de la production, une méthode détaillée de traitement des réclamations postales. Cette méthode s’impose à tous les opérateurs postaux européens et à leurs employés. C’est une procédure beaucoup plus lourde et impersonnelle que les anciennes méthodes appliquées en interne.

    Si je suis insatisfait de la façon dont est traitée ma réclamation j’en déduis qu’il est inutile de harceler le receveur ni même le chef d’équipe de mon bureau de Poste. Appelons directement le nouveau directeur de la Poste; Monsieur Barrosso président de la commission de Bruxelles. Celle-ci pourrait mettre à la disposition du public un numéro vert pour les réclamations. Tiens ! En voilà une revendication pour les syndicats !
    http://pourlafranceetgroslay.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *