#1014

Un auteur espagnol (ou latino-américain?), Antonio García-Valdecasas, se spécialise dans la faune de grottes sous-marines. Il a fait paraître, parmi d’autres sans doute, un article dans la revue Eos. Revista española de entomológia (tomo LX, cuadernos 1.°-4.°, pp. 329-333, 25.1.1984; à Madrid, par l’Instituto Español de Entomológia), dont le titre est:
« ‘Morlockiidae’ new family of Remipedia (Crustacea) from Lanzarote (Canary Islands) ».

Cette famille des Morlockiidae comprend un genre, Morlockia, et une espèce, Morlockia ondinae. En fin d’article, l’auteur explique le nom qu’il attribue à cet animal, qu’il dérive des Morlocks de La machine à explorer le temps de Wells, adaptés à la vie souterraine, et des Ondines de la mythologie germanique.

2 réflexions sur « #1014 »

  1. Tu prépare un thèse sur l’incidence de la lexicologie issue de la littérature de Science-Fiction dans le vocable scientifique et philosophique ?!

    N’empêche qu’on ne sais toujours pas le plus important : ça se mange ces bestiaux ?!

  2. Interesante el mundo de los insectos eh!
    Hay una invitación para visitar mi espacio donde hay muchas fotos de insectos acuáticos (escarabajos, libélulas, moscas, efemerópteros, tricopteros, chinches, etc. ) que yo mismo colecte, identifique y fotografié en la selva de los Tuxtlas, Veracruz, México. Ojala y les agraden, soy biólogo-taxónomo y espero hacer mas amigos que les agrade la entomología.
    La direccion es http://antoniobichoacuatico.spaces.live.com
    Muchos saludos y hasta pronto
    Toño

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *