#1053

Rêvé que mon webmaistre changeait la nature de la réalité parce que, par erreur, il programmait le site pour être destiné aux gens centricides et frugipodes.

3 réflexions sur « #1053 »

  1. Tu sais évidement que le mot « maistre » (apparu en 1080) venant du latin « magister », a donné « master » en anglais et que, en français moderne, tous les mots qui comportaient un s suivi d’une consonne on laissé tomber ce s, ce qui a donné « maître » (avec un accent circonflexe pour remplacer le s). Dès lors je ne vois pas pourquoi on dit « webmaistre » en français et non « webmaître », ou tout simplement « webmaster » puisque « web » est de toutes façons un mot anglais :-).
    Quant à « centricide » (qui tue le centre) et « frugipode » (qui a le pied en forme de fruit), ce sont de belles inventions, les « frugipodes » pourraîent être une nouvelle race découverte en Grande Garabagne!

  2. Ben, en fait, comme tous les mots plus ou moins nordistes de ce type, on écrit plutôt ça avec un –mestre, –maistre me semblant peut-être plus sudiste, mais infiniment moins usité. Bourgmestre, vaguemestre, etc. Et donc j’écrirais ça webmestre, ou, tant qu’à sombrer dans le néologisme un peu précieux, toilemestre. ^______^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *