#1091

« Ça n’a pas été que simple », comme dirait un ami. Mais je respire plus librement: mes deux dernières nouveautés de fin d’année sont chez l’imprimeur (les nombreuses vies d’Hercule Poirot et de Fantômas), et j’ai reçu les très beaux nouveaux Fiction, le tome 4 spécial BD et l’antho angélique tant retardée (raaah, des cartons de 400 gros volumes à monter sur deux étages, là j’ai fait de l’exercice!).

Pour les deux « bibliothèque rouge » de cette année, la complication est née d’un problème de papier: le papetier de mon imprimeur n’avait plus en stock le Centaure 80g que j’utilise tant pour Fiction que pour la BR. Argh! Finalement, ils nous ont proposé un Centaure 90g. Mais ils pouvaient nous donner assez de 80g pour l’impression d’un des deux titres… J’ai finalement tranché: les deux seront en 90g, histoire de ne pas avoir une vilaine différence de qualité et d’épaisseur. Et puis c’est mieux ainsi, ce papier un peu plus opaque sera idéal pour la reproduction des nombreuses photos et dessins qui illustrent les deux volumes.

Ouch, ça va encore être rude à réceptionner, comme stock: à respectivement 472 et 408 pages, soit 3 cm et 2,5 cm d’épaisseur, ils vont être beaux, ça oui, mais lourds, très lourds.

3 réflexions sur « #1091 »

  1. Si on considère une différence de 10 g par mèter carré de papier. Et que par rapport au format des dits livres, tu obtiendra bien quelques dizaines de kilos de papier en plus à monter sur 2 étages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *