#1183

Regardé hier soir un DVD trouvé pour presque rien l’autre jour, un dessin animé de Bob Morane. Eh, mais c’est que c’est excellent! J’avais déjà vu un épisode dans le temps, je savais donc que le « character design » est très intéressant (tout en lignes abruptes), mais en plus le scénario (ici un affrontement avec l’Ombre Jaune) se tient tout à fait, j’y ai retrouvé l’esprit des romans que je lisais étant ado. Quant à l’animation, elle est fluide, sans erreurs particulières (lorsque l’aile d’un avion prend un choc, la marque du choc reste sur les autres plans, par exemple). Très plaisant.

Et tant que j’y étais, également regardé un bout d’un autre DVD pris l’autre jour en échange chez Gibert: une compil de classiques de chez Hanna-Barbera. J’ai regardé le « Jetson ». Jamais je n’avais revu cela depuis mon enfance: c’est très amusant, le design est génialement rétro-futuriste, fifties en diable. Considérée de nos jours, cette esthétique a ma foi bien vieillie: elle était à ce point exagérée que tout les « Jetson » en prennent un aspect fascinant.

2 réflexions sur « #1183 »

  1. Ah les Jetsons, j’en ai un vague souvenir de Flintstones à la sauce Space Age. Vu le contexte historique, c’était vraiment l’âge de l’atome, ce cocktail me semble à la limite plus « naturel » que le principe des Pierrafeu lui-même. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *