#1190

John Gall, directeur artistique de Vintage et Anchor:  » In fact, just about any sci-fi from the 70s is worth a look. Silent Running, Westworld, Logan’s Run. Solaris, Death Race 2000 (sorry Bladerunner, two years too late). It’s the cool, cheesy, paranoid, liquid crystal future we were promised but never got. Except for the paranoia. »

Ce qui me fait penser que cet aprem je suis passé devant l’un de mes immeubles favoris. Qui ne le sera plus: ce chef-d’oeuvre d’architecture seventies un peu outrancière, tout en courbes et en contrastes blanc/orange… est en passe d’être repeint en gris. Sidérant, pour le moment seule une moitié est grise: l’immeuble disparaît, devient invisible tant sa triste nouvelle teinte le neutralise. Ce qui est bien entendu le but, j’imagine: un bel exemple de la parano hygiéniste actuelle, du « fondons-nous dans l’anonymat ». Il ne manque plus que quelques caméras dans les angles. Ils nous font le « meilleur des mondes ».

1 réflexion sur « #1190 »

  1. Photo !!! Mais photo, bon sang de bois ! 🙂

    Comment ne pas abonder dans le sens de J. Gall. Du reste, Blade Runner s’exclut assez automatiquement du « mouvement », je ne pense pas me tromper en disant que les pires dystopies de l’ère cinématographique en question restent tout de même en deça des collisions visuelles de BR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *