#1396

La culpabilité, moteur de la société chrétienne. Et moteur de ce blog, parfois: oui, je me sens coupable (un peu) de ne pas avoir ni le temps ni l’envie de poster ces temps-ci. Cela va ou vient, cette envie. Il faut bien dire qu’à rester enfermer chez moi, à travailler, je n’ai guère de choses à raconter. Axel me demandait tout à l’heure, au téléphone, si j’avais parlé du concert de Tunng. Eh bien, non ; il faut reconnaître que parler de musique n’est pas la spécialité des lieux. Qu’en dire, d’ailleurs? Que ce fut beau, chaleureux, amusant, comme une énorme bulle de bonté, un pur moment de bien-être. Hé hé, je vois d’un oeil ravi un retour à la baba-coolerie, par le biais de la zik néo-folk, weird-folk et tout ça. Voyez Tunng: wow, eh, c’est fou, tous ces djeun’s qui adorent une musique aussi gentille!

Sinon, je suis retombé dans les « Donjon »: powerfull stuff, that. Incroyable cycle de fantasy, à la fois si drôle et si noir. Une belle réinvention d’un genre plus souvent décrié et méprisé qu’il ne le mérite, c’est certain. Il sera énormément pardonné à Sfar pour tout cela, allez!

Suis dans mes recherches sur Frankenstein et Dracula, pour un « bibliothèque rouge ». Suis encore dans la fin du XVIIIe siècle pour la deuxième étape de l’énAUrme travail que je mène avec Raphaël Colson. M’amuse bien avec Fabrice Colin sur de nouveaux projets très prometteurs. Je ne chôme ni ne m’ennuie, quoi. Et le temps de la maquette du « bibliothèque rouge » sur New York approche à grands pas: chic!

Et si je n’évoque ici qu’assez rarement les chroniques qui sortent sur le web, à propos des parutions de ma maison d’édition, Les Moutons électriques, en voici une qui vaut vraiment le détour, sur Actu-SF. Si avec ça vous n’avez pas envie de nous le commander, ce recueil de Michel Jeury!

1 réflexion sur « #1396 »

  1. Vrai… et cela confirme le bon choix que j’avais fait en l’achetant, et en plus il est beau ! Contenant/contenu, à égalité !

    MB.

    La jarre peut-elle être plus belle que l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *