#1400

Chaque début de mois c’est le même cirque: vais-je recevoir les cartons des Moutons électriques le lundi ou le mardi? Bon, là visiblement ce ne sera que demain… Tant mieux, comme ça Raphaël sera là pour m’aider à tout monter! Parce qu’il va y en avoir, et du pesant: à commencer par Fiction, tome 7 du nom. Une revue de poids!

Et puis il va y avoir, miam, L’équilibre des chants de Caroline
Stevermer, une délicieuse fantasy lorgnant à la fois du côté
d’Anthony Hope, de Jane Austen et du roman de campus à l’anglaise. J’adore cette autrice, vraiment. Pour moi elle demeure l’une des plus belles et réjouissantes plumes de la fantasy actuelle, ni plus ni moins. Ah, et aussi une surprise: un polar historique. Publié en coordination avec l’Office du Tourisme de Lyon! Le maître des gargouilles est une
novella située dans le vieux Lyon au XIVe siècle, alors qu’apparemment une véritable gargouille rôde et assassine… Ouvrage d’intérêt local, cette oeuvre de Nicolas Le Breton, qui présente en parallèle une visite organisée à la découverte des gargouilles et chimères de St-Georges, St-Jean et St-Nizier, ne sera distribuée qu’à Lyon, par nos propres soins (je ne vous raconte la tournée qu’on a fait de toutes les boutiques!).

1 réflexion sur « #1400 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *