Gérard Collomb réélu au premier tour, avec six arrondissements sur neuf déjà à gauche, et notamment le troisième, où j’habite, qui a envoyé un coup de pied au derche franc et massif à l’odieux Jean-Marie Perben. Voilà qui me fait très plaisir! Non que Collomb soit terriblement à gauche, d’ailleurs. Mais il sait s’entourer. Une inconnue: qui reprendra la culture, Patrice Béghain ayant pris sa retraite? C’est bien entendu un point crucial à mon sens.
Lu Le Combat ordinaire tome 4, de Larcenet. Cet artiste-là m’épate absolument. Lors de ses premiers albums, chez Fluide et Glénat, je le trouvais lourd, peu intéressant. Et puis… il a évolué, sacrément. Au point de devenir un des vrais grands actuels de la bande dessinée. À lire son Combat ordinaire j’éclate de rire et j’ai des larmes aux yeux, en même temps. Et cette pertinence politique! Merci monsieur Larcenet.
A propos de Larcenet, cet homme étrange a un blog où il fulmine, peste et dessine de temps à autre. Le personnage est entier, c’est certain :
http://www.manularcenet.com/blog/
Ah bye Bye Beghain!