#1496

De sublimes orages, aujourd’hui. Ciels d’apocalypse et, à un moment, la pluie battait en vagues brutales contre les carreaux. Awesome.

Le grozessai progresse à grands pas, le Jack est quasiment terminé… et je fini souvent mes journées sur les rotules! Mais c’est une bonne fatigue. Le soleil couché, je regarde Spooks, j’avance trrrès lentement dans Mother London (relecture) ou Liliputia (à savourer) — toujours le phénomène du « trop peu de neurones frais pour lire le soir » —, ou je lis des bédés: fini l’absolument extraordinaire Alice in Sunderland de Bryan Talbot (tellement bien que j’ai regretté de le refermer), fini aussi la reliure des Arnest Ringard de Janin & Franquin (étant môme ça me faisait hurler de rire, aujourd’hui j’aime toujours mais avec juste un sourire amusé), je relis pour la centième (millième?) fois des Spirou & Fantasio de Franquin, dans la version noir et blanc de chez Niffle: bonheur absolu du pur dessin. Et puis je reste ainsi dans la SF: Zorglub! Champignac!

3 réflexions sur « #1496 »

  1. Sortie chez Glénat de Casse-Tête, « une aventure de Havank », par Danier, un album batave qui est école de Marcinelle à un point incroyable. Pas encore lu, mais le style est un hybride étonnant de Peyo, Tillieux et Franquin années soixante.

  2. Je viens de terminer. Très dynamique, même si ça nuit un peu à la lisibilité parfois. La surprise, par contre, est d’arriver en dernière page et de découvrir que « Danier »…

    …est le pseudonyme de Dan Jippes! Ce faux Franquin est à des années-lumières de son style habituel, je n’aurais jamais pensé à lui! O_______o’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *