#1536

Pour terminer mon petit week-end avec Sherlock Holmes, je viens de regarder The Masks of Death, un téléfilm Peter Cushing reprenait, en 1984, le rôle du détective consultant, dans une ambiance et avec un réalisateur de la Hammer (Roy Ward Baker). Située en 1913, l’intrigue est brève mais assez inventive, et le passage d’une Irène Adler veuve Norton intéressant. Copie hélas fortement dégradée, mais un sympathique petit film. De la série BBC de 1968, où Cushing jouait Holmes, seule une poignée d’épisodes a survécue — je ne vais pas tarder de regarder cela aussi.

4 réflexions sur « #1536 »

  1. Il y a ausi un beau livre jeunesse. Une sorte de bouquin compilant document d’enquête d’Holmes. Les gosses peuvent donc mené eux-même l’enquête par la lecture de tout ces bouts de coupure de presse, de témoignage. Le bouqin est bien conçu, avec quelques systèmes de pochette, de mini-livret inséré et illustré comme il se doit.
    A voir !

  2. j’ai vu ça il y a peu en librairie, en effet. amusant et curieux. mais de toute manière, des boquuins autour de Sherlock Holmes, en général des romans, il en sort tout le temps. il existe par exemple pour la jeunesse une série d’enquêtes de la petite soeur (?!) d’Holmes… j’avais acheté le premier en VO, mais je ne l’ai tjs pas lu, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *