#1685

Chaleur écrasante. Regardé les quelques épisodes de The Big Knights que je suis parvenu à trouver — une série animée britannique complètement idiote, j’adore. David « Mr Darcy » Rentoul fait la voix d’un des deux crétins chevaliers. Axel m’a téléphoné tout à l’heure d’un festival rock à St Malo, pour me dire d’écouter du Tortoise. J’écoutais du Al Di Meola. Vais me mettre à Facebook, mais lentement, très progressivement. Je n’arrive pas à lire, c’est ça la vieillerie: j’ai de plus en plus de mal à déchiffrer des pages à la lumière électrique, le soir. Je picore de livre en livre, indécis: quelques nouvelles de Tove Jansson, repris Perdido Street Station de China Miéville (mais parviendrai-je au bout? c’est si riche, si dense — et si gros), des articles dans un livre-revue sur les paysages (Les Cahier de la Compagnie du Paysage, chez Champ Vallon), toujours du Alexander McCall Smith, Watching the English de Kate Fox. Sentiment de burn-out, bon sang que je déteste l’été. *soupir* Traitez-moi de pervers: je ne rêve que de pluie!

#1684

Étant ado, l’un des premiers types de musique pour lequel je me suis passionné, c’était la musique de films western. Et un morceau m’était resté en tête durant toutes ces années, que je fredonne encore de temps à autres. J’ai eu l’idée d’aller le rechercher — c’était aisé, je me souvenais qu’il était chanté par Lee Marvin, et je me souvenais plus ou moins du titre… A somewhat hard-boiled madeleine…

#1683

Le Cthulhu part chez l’imprimeur, le Jane Austen est en correction, je me suis remis une fois encore au Harry Potter. Plantage chez l’imprimeur, zut de zut, il n’y aura pas de vernis sélectionnés sur les couvertures du Kirby et du Steranko — damned! C’est fortement irritant (et décevant), un tel pépin juste au dernier instant.