#1685

Chaleur écrasante. Regardé les quelques épisodes de The Big Knights que je suis parvenu à trouver — une série animée britannique complètement idiote, j’adore. David « Mr Darcy » Rentoul fait la voix d’un des deux crétins chevaliers. Axel m’a téléphoné tout à l’heure d’un festival rock à St Malo, pour me dire d’écouter du Tortoise. J’écoutais du Al Di Meola. Vais me mettre à Facebook, mais lentement, très progressivement. Je n’arrive pas à lire, c’est ça la vieillerie: j’ai de plus en plus de mal à déchiffrer des pages à la lumière électrique, le soir. Je picore de livre en livre, indécis: quelques nouvelles de Tove Jansson, repris Perdido Street Station de China Miéville (mais parviendrai-je au bout? c’est si riche, si dense — et si gros), des articles dans un livre-revue sur les paysages (Les Cahier de la Compagnie du Paysage, chez Champ Vallon), toujours du Alexander McCall Smith, Watching the English de Kate Fox. Sentiment de burn-out, bon sang que je déteste l’été. *soupir* Traitez-moi de pervers: je ne rêve que de pluie!

7 réflexions sur « #1685 »

  1. Pourquoi te traiter de pervers? La seule comédie musicale que tu retiens, c'est La Kermesse de l'Ouest avec Eastwood et Marvin chantant — « chantant« !!! — I was born under a wand'ring star.

    Pas besoin de préciser, l'évidence se suffit à elle-même.

  2. J'ai entamé Perdido Street Station le mois dernier : c'est vrai que c'est dense comme un plat bien gras. Mais c'est de la bonne graisse ! Il faut juste un peu de courage pour s'attabler.

    (Pour l'exactitude, c'est Miéville et non Minéville.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *