13 réflexions sur « #1599 »

  1. Pas mal du tout ! J’ai bien ri.
    Notes que je suis d’accord avec certains slogans : « respectez les passages cloutés », « cac40 ouais », « à bas les colonnes de Buren », « la matraque c’est pas fait pour les chiens » et d’autres sont je suis moins fiers, enfin…
    je me suis tapé les dix minutes de ce truc le plus dur a été la Marseillaise au pipeau.

  2. C’est vrai que c’est pas neuf mais ça fait toujours rire. J’aime beaucoup la pancarte « Le tiers monde est une merde, écrasons-lui la gueule » et « La culture, ça fait mal à la tête ».

    Ahahahah.

    Erispoe

  3. Hmmm, j’ai juste regardé le début et je ne les ai pas vu dedans, mais on se croirait à une manif d’Action discrète.

    Ça devient de plus en plus difficile de démêler l’humour du tragique.

  4. La réalité dépasse la fiction : mardi 15 dernier, un groupe d’étudiants et d’universitaires en grève arrive à pénétrer à Science-Po Paris et à perturber quelque peu les activités. Réaction virulente des étudiants locaux, à coup de slogans :
    « Cac 40 Cac 40 ! » ;
    « On payera votre RMI ! » ;
    « Dégagez-les, chargez-les » ;
    Comme quoi…
    Giangi

  5. oui, ça date bien entendu mais c’est toujours affreusement drôle – et je trouve que c’est terriblement d’actualité. les affiches de l’UNI, le syndicat étudiant de droite, me font frémir d’horreur. il y en avait plein dans les rues de Paris lorsque j’y suis allé l’autre jour.

  6. je viens de me demander si au fond vous ne trouvez pas , tous, que ce n’est pas de la caricature, que ce n’est pas si éloigné de la réalité que ça. Et ça, alors, ça me préoccupe sur l’idée que vous vous faites de la droite !

  7. Très peu flagrante, en effet : c’est bien pour ça que je relevais les réactions locales à la manif à Sciences-Po en début de cette semaine ! La réalité pire que la caricature…
    Giangi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *