#2289

Braderie, suite : quelques trouvailles. Le Pierre Probst (Fanfan et la péniche) m’a particulièrement amusé, car je viens d’écrire un article sur un canal de Londres et d’effectuer quelques recherches sur le thème de la littérature enfantine & les péniches…

4 réflexions sur « #2289 »

  1. J’adore l’Autobus qui saute le fleuve !!!
    On pourrait faire un remake : « Les Blues Brothers à London »…

    Ou bien « L’Autobus à Impériale sauteur » (puisque j’ai vu sur un ancien post que tu étais aussi un traumatisé de la série (personnellement, je n’avais pas de personnage préféré, j’oscillais entre Prof, Belle et Tigrette). J’ai essayé de revoir la série et de la montrer aux filles. On adorait tous, mais je n’avais trouvé que des copies de merde sur le net et ça plantait une fois sur deux, ce qui a usé notre plaisir, on a arrêté à la moitié de la série…

      • Merci, ça ira : je ne savais pas qu’il y avait eu une édition dvd en 2010… Mes mpg tout pourris étaient des encodages de VHS récupérés sur le net…

        Maintenant que je sais que ça se trouve dans une bonne qualité, je n’aurai pas de mal à les récupérer 😉

    • Et d’un coup, j’ai la vision d’un crossover entre les Blues Brothers (en cavale) et les mômes de l’Autobus à Impériale. Des courses poursuites avec la Met dans les rues de Londres, et Elwood qui reconnait pas sa droite de sa gauche quand il conduit.

      « Mon Dieu, ça va être merveilleux » (avec la voix du Juge dans Roger Rabbit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *