#2291

« Se pencher sur le passé parce qu’on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir. C’est bien ça qu’on appelle être devenu un vieux con ? » demande Raphaël Meltz en édito du Tigre de ce mois. Bienvenue au club, camarade. Lisant le blog de mon vieil ami Crazy Bird, j’y trouve des photos de conventions de SF, dont les deux premières me firent un drôle d’effet dans l’estomac et quelque part derrière les yeux… Eh, ça y est: on est devenus historiques. La seule différence avec les gens un peu plus âgés que nous, c’est qu’à nous, nos souvenirs sont en noir et blanc alors les leurs sont en sépia. Mon Roland loubard, et Michel Pagel en rockeur, avec Philippe « Crazy Bird » Caille entre les deux en jean…

Alors j’ai encore fouillé dans mes archives… Retrouvé la photo de Jean-Daniel Brèque venant de dédicacer Jean-Pierre Vernay, lors d’une Microcon à Garches (oubliée l’autre jour) ; Phillipe Caille à une convention ; moi pas bien vieux ; Francis Saint-Martin, Patrick Marcel et Rémy Gallart lors de la 2e convention de Rambouillet ; Sylvie Denis lors de la Microcon lyonnaise, et moi idem ; plus tard, moi, Sylvie Denis et Joseph Altairac, convention de Thionville…

2 réflexions sur « #2291 »

  1. Et moi celle du Z, Patrick et Rémi…
    Je vous sortirai encore quelques trouvailles dans les jours qui viennent… Mais avec mon sens de l’organisation légendaire, j’ai sorti les photos des pochettes au fur et à mesure de ma plongée dans les cartons… Et j’ai maintenant un tas de photos sur le bureau dont je ne sais plus les dates et les lieux…
    Trop fort, le Bird…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *