Les douces surprises du web: j’avais déjà, il y a quelques années, eut l’agréable surprise de recevoir des mails du bassiste Hugh Hopper (parce que j’avais chroniqué un de ses albums sur un site) puis un autre d’une écrivain d’Oxford dont j’avais lu un excellent polar impressioniste (sur Londres et Monet). Eh bien, même chose l’autre jour, en rentrant de vacances: un mail d’une certaine Rebecca Morean — qui s’avère être Abbey Pen Baker, autrice d’un très beau roman… comment dire? Moins un pastiche qu’une sorte de post-Sherlock Holmes. « In the Dead of Winter », lu et chroniqué ici il y a longtemps. Malheureusement, ce roman ne s’est pas assez vendu pour que l’éditeur accepte de publier la suite. Dommage, j’en garde le souvenir d’un des meilleurs « dérivés » de Holmes qui me sois tombé entre les mains — et j’en ai lu énormément.
Et elle voulait quoi? Que tu publies son livre? Je te deamnde ça parce que je m’interesse comme toi aux » dérivés » de Sherlock Holmes…
bisous
non, elle ignorait que je suis éditeur: c’était pour me remercier d’en avoir parlé, et s’étonner un peu que je l’ai même trouvé (d’occcasion à Bordeaux, en l’occurence).