Point d’Halloween pour moi, juste avancé ce jour dans ma lecture du deuxième Jaworski de l’an prochain – une suite de superbes et fluides passages sur le fleuve, les villes, la campagne, les bateaux… entre deux horreurs drôles de Benvenuto ; et dans le bocal ombreux de ma chambre, encore un peu d’Antoine Blondin, son sens des formules et sa triste douceur, tandis que l’averse grésille sa sérénade glissante sur le vasistas.
Archives quotidiennes :
#5123
Après une semaine pleine de monde, un dimanche ourlé de solitude et de la seule rumeur urbaine. Dans ma jeunesse, je m’étais brièvement entiché d’un magazine porté sur l’écologie et l’utopie, qui exaltait des notions architecturales douteuses telles que les arcologies de Soleri et de prétendues centrales électriques à effet de cyclone. Leur seul inconvénient serait leur raffut de tempête, expliquait l’inventeur innovateur et incompris. J’abandonnai assez vite ce support fumeux, mais vient d‘y repenser en entendant passer et repartir dans l’impasse l’asthme étrange d’une voiture électrique.
#5122
Ah diantre, voici que de la fin août nous sommes passés cette nuit directement au début novembre, à la faveur de cataractes sonores qui laissèrent une ville trempée. La grisaille du ciel en faux plis met en valeur le vert des plantes enchevêtrées sous les fenêtres de mon salon. Un peu de frisson, on avait presque oublié que ce fut possible. La fracture de mon talon poursuit la rapine de mes heures de sommeil, je cligne, je dodeline et j’aspire au soulagement que jeudi devrait apporter, semelles et traitement, enfin.