#128

Hé bé ça y est: je suis allé voir The Lord of the Rings. En V.O. — et j’ai bien fait d’y aller tout de suite: vu le terrible vide de la salle, je ne pense pas que la VOST tienne encore bien longtemps, hélas…

Comment c’est?

Bien.

Très bien, même. En fait, c’est absolument, tout à fait, exactement, ce que je m’attendais à voir. Pas une faute de goût, pas une erreur de casting, des lignes de dialogue intactes, vraiment le bonheur du fan… Et un Frodo intense & vibrant, joué par un môme d’une étonnante beauté.

Plus une petite surprise agréable: un bout du Silmarillion collé au début du film, en guise d’intro.

Et mon passage favori, peut-être: au tout début, l’accueil de Gandalf par Frodo. Touchant & drôle.

Cependant… Qu’il est étrange de voir (pour la première fois) un film que l’on sait d’ores & déjà par coeur. Une adaptation si peu « adaptée », en fait, à ce point canonique… Jusqu’aux répliques de la première partie, que je connaissais déjà. En fin de compte, ce ne semble pas tant être un film, véritablement, qu’un splendide, un somptueux album d’illustrations du LotR — mais des images qui bougent!

What is the point? N’est-ce pas finalement assez vain? Enfin, qu’importe: ce furent trois heures fort plaisantes. No doubt about that.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *