#185

La dernière fois que j’ai (plus ou moins) compté le nombre de bouquins que j’ai entassé chez moi, j’étais arrivé à quelque chose comme 5000 volumes… Sans compter les bédés & les comics…

Bon, depuis j’en ai acheté quelques tonnes, mais je me suis également débarrassé de pas mal de choses — je fais souvent du tri, pas la peine de tout conserver, sinon je serai déjà mort étouffé sous le papier.

5000 bouquins qui m’attendent sur mes étagères, donc. Et combien de lu, sur ce nombre? Hum, la moitié, je suppose…

La moitié. 2500 bouquins à lire?! Et il m’en arrive continuellement d’autres — les SP des bouquins des copains, notamment (reçu ce midi L’instinct de l’équarrisseur de Thomas Day, chez Mnémos — un étrange décalage sur Sherlock Holmes & Jack l’Éventreur, que je vais lire sans tarder), et les titres à lire pour Denoël.

J’ai donc pris une Grande Décision, il y a peu: je ne vais plus acheter de bouquins, pour une période que je vais tacher d’étendre au moins jusqu’à l’automne prochain.

Plus rien acheter, du tout, du tout. Après tout j’ai de quoi lire jusqu’à la fin de ma vie — et un peu au-delà! — n’est-ce pas?

Ben tiens.

Non, plus rien du tout!

Faut que je soit ferme. Résolu.

Ou alors juste un par mois…

Ou bien deux, pas plus… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *