#340

Une envie: tenter l’expérience de la publication de fiction en ligne. Pour cela, j’ai donc ouvert un nouveau weblog: Volage.

Je vais essayer d’y poster régulièrement (tous les jours? Tous les deux jours? L’expérience nous le dira…) un morceau supplémentaire d’une nouvelle — comme un chapitre de feuilleton. À raison d’un texte/feuilleton nouveau par mois. Cette nouvelle se lira donc petit à petit, jour après jour. Sans filet: des nouvelles inédites (j’en ai une poignée dans l’ordi), qui en général ne sont même pas passées par la lecture d’un ami de bon conseil… Un peu du « brut de décoffrage », par conséquent. Avec ce que cela sous-entend de tâtonnements, d’erreurs, de mauvais choix… Enfin, vous verrez bien. J’espère que ces textes supporteront le passage en ligne…

Ah, un dernier détail: il s’agira toujours de nouvelles fantastiques, tournant autour du même univers — réaliste, contemporain (la plupart du temps), mais contaminé par un mystérieux « Autre Côté »: les rêves? Deux nouvelles de cette veine sont parues, l’une dans Étoiles Vives n°6 (« Un Ange sur le banc »), l’autre il y a peu dans la revue québécoise Solaris (« Volage », justement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *