#780

>> Devon & Cornwall (4)

Poésie incongrue du nom de certains plats traditionnels anglais: « Angels on horseback » (des anges montés à cheval), « Toad on the hole » (le crapaud dans son trou). Délice renouvelé du cidre Strongbow, à la fois fort et plat, parfumé et piquant.

Voyage avec mes parents: ils se désignent mutuellement, dès que nous sommes sur les routes de campagne, les fleurs poussant sur le bas-côté. Narcisses, jonquilles, lunaires, primevères… La couleur des voitures les interpelle aussi: paraît-il qu’on ne voit plus guère d’autos rouges, en France. C’est ici toujours très largement à la mode, visiblement, au nombre de véhicule férocement couleur pompier qui nous croisent sur les routes étroites. Surprise de teinte, encore, avec deux Nicra rose pâle vues à Exeter.

Sur Dartmoor, d’étranges grilles découpent parfois la surface de la route: des cattle grids, destinées à empêcher le passage des moutons.

Exeter — Rien à déclarer, une cathédrale, pas grand-chose d’autre à commenter si ce n’est que mes parents découvrent le cream tea, et donc le plaisir sensuel de la clotted cream — une gourmandise typiquement anglaise, de la crème très épaisse, entre crème fraiche et beurre.

Exeter

3 réflexions sur « #780 »

  1. A Exeter, il y avait il y a trente ans un petit marché à la brocante, installé sur deux étages dans un grand bâtiment façon salle des fêtes médiévale. La partie centrale du rez-de-chaussée et la galerie qui courait autour de l’espace au premier étage étaient remplis de petits étals de brocante bizarres et variés.

    J’y avais notamment vu, parmi des tonnes d'[i]annuals[/i] de diverses revues et magazines pour écoliers sages en uniforme, des [i]annuals[/i] de [b]MarvelMan[/b], le repompage de Captain Marvel par Mick Anglo qu’Alan Moore a ressuscité et qui est devenu Miracle Man pour éviter des problèmes avec Marvel.

    Mais c’était il y a trente ans. je ne doute pas que le marché existe encore, mais ça a dû nettement se hausser du col (voire se [i]yuppifier[/i]!) depuis. C’est le cas de toutes les brocantes, tous les bouquinistes et tous les petits antiquaires dont j’avais conservé le souvenir à Bristol.

  2. Flûte! Ton blog ne reconnaît pas les balises HTML dans la graphie dont j’ai pris l’habitude… Il veut des chevrons au lieu de crochets! Grmbl >:-((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *