Non, pas de vacances, mais au contraire beaucoup de travail. D’où mon silence.
Lu une fantasy allemande hautement recommandable: La reine des eaux de Kai Meyer, splendide, genre Philip Pullman mais dans une Venise d’uchronie magique, avec des lions en pierre, des miroirs magiques, des sirènes, les armées de morts-vivants d’un pharaon et des barques solaires… C’est au rayon ado, et j’attends avec impatience la suite à sortir en septembre!
Du coup, je n’ai pas lu tout de suite le nouvel Harry Potter, mais j’crois qu’aujourd’hui j’vais faire une grooosse pause et le commencer.
Reçu il y a quelques jours le fanzine de bédé Hop, qui m’a appris de bien tristes nouvelles: Romano Scarpa et Daniel Branca sont morts. Le rpemier était le très grand monsieur des bédés Disney italiennes, une sorte de Carl Barks italien, l’inventeur entre autres de Brigitte, la « fiancée » de Picsou. Branca pour sa part était de moindre pointure mais un agréable dessinateur brésilien de bédés Disney — de ces illustrateurs méprisés par les non-amateurs de Picsou & Cie, qui sont pourtant de formidables artistes, au dessin souple et réjouissant. Je ne me lasse pas de cette école très particulière de la bédé…