#813

Non, pas de vacances, mais au contraire beaucoup de travail. D’où mon silence.

Lu une fantasy allemande hautement recommandable: La reine des eaux de Kai Meyer, splendide, genre Philip Pullman mais dans une Venise d’uchronie magique, avec des lions en pierre, des miroirs magiques, des sirènes, les armées de morts-vivants d’un pharaon et des barques solaires… C’est au rayon ado, et j’attends avec impatience la suite à sortir en septembre!

Du coup, je n’ai pas lu tout de suite le nouvel Harry Potter, mais j’crois qu’aujourd’hui j’vais faire une grooosse pause et le commencer.

Reçu il y a quelques jours le fanzine de bédé Hop, qui m’a appris de bien tristes nouvelles: Romano Scarpa et Daniel Branca sont morts. Le rpemier était le très grand monsieur des bédés Disney italiennes, une sorte de Carl Barks italien, l’inventeur entre autres de Brigitte, la « fiancée » de Picsou. Branca pour sa part était de moindre pointure mais un agréable dessinateur brésilien de bédés Disney — de ces illustrateurs méprisés par les non-amateurs de Picsou & Cie, qui sont pourtant de formidables artistes, au dessin souple et réjouissant. Je ne me lasse pas de cette école très particulière de la bédé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *