#818

Ah ah, les intégristes de la SF vont encore râler: c’est Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke qui vient d’avoir le prix Hugo. Perso, je suis ravi: un des plus beaux livres que j’ai lu ces dernières années.

Là je lis The Sunday Philosophy Club d’Alexander McCall Smith, beau petit polar littéraire et contemplatif, lent comme du Nicolas Freeling. Ça se passe à Edinbourg — ce qui ne me console guère de ‘navoir aps eu els moyens de me rendre à la Worldcon de Glasgow, le week-end dernier (amusant: PM a tenu un blog… dans les commentaires du blog de Gino!) Le même auteur est connu pour une série africaine, mais j’ai pas lu: l’Afrique m’ennuie!

3 réflexions sur « #818 »

  1. A propos de « Jonathan Strange & Mr Norrell », j’ai vu qu’il vient de sortir en poche en VO. Je sens que ce sera mon prochain achat.

    Mais je me demandais naïvement, si traduction française il y a, pourquoi ne serait-ce pas chez les Moutons électriques…?

  2. Ca, pour être naïf!!! 😀

    Avant même sa sortie, ce roman a été mis aux enchères par Bloomsbury et s’est vendu des sommes ahurissantes dans le monde entier. En France, la lutte s’est finalement achevée entre Denoël et Robert Laffont, et c’est grâce à l’association de ce dernier avec le Livre de Poche qu’ils ont réussi à aligner assez de gros sous pour l’emporter!

    J’espère publier une nouvelle de Susanna Clarke et ce sera déjà bien beau si j’y arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *