#840

Pfiou, épuisé… Enfin, je ne crois pas avoir perdu trop de données, en dehors hélas de mes photos personnelles…

Moi qui vient de finir un bouquin sur le gentleman-cambrioleur Arsène Lupin, je n’avais pas envisagé de mener une campagne publicitaire aussi… littérale!

7 réflexions sur « #840 »

  1. Soulagée que ça se passe pas trop mal.En 1998, on nous avait piqué notre camescope d’occasion, ce qui nous a fait le plus mal, c’est que dans le sac, il y avait six mois de films sur l’évolution du bébé qu’était notre fils (il avait 10 mois) et nous ne retrouverons jamais ces images…Bisous de marino

  2. Soulagé aussi de te lire. J’attendais avec anxiété ton prochain post et suis à présent heureux de savoir que le pire a été évité… Me dire que tu avais peut être perdu tout ton boulot m’angoissait terriblement…
    Faut repartir de l’avant maintenant et surtout installer une serrure de sécurité 😉
    Toute mon amitié
    Sylvain

  3. la poignée de sécurité vient juste d’être installée, oui! :-S

    quelle galère… mais ça aurait pmu être bien pire! je m’étonne moi-même d’avoir effectué tant de sauvegardes…

    je comprends ta peine, Marie-No: nous avons perdu toutes nos photos! heureusement, j’en avais mis pas mal des chatons sur le site Flickr…

  4. Content de voir que ça s’arrange, si tu as besoin de quelque chose fais moi signe.
    Il faut sauvegarder méthodiquement, souvent, et les choses très importantes (professionnelles ou sentimentales) sur plusieurs types de sauvegardes. Les CD ROM « recordable » ne coûtent pas très cher, les clés USB c’est plus cher. Un autre moyen est d’utiliser le web quand on a un gros débit: gmail par exemple, offre 2544 méga (2,5 giga) par compte mail. Et c’est gratuit. Rien n’empêche d’envoyer des mails sur un compte gmail avec des documents attachés aux fins de sauvegarde; Et si gmail est sur invitation seulement un fois que tu as un compte tu as une centaine d’invitation que tu peux te faire à toi-même! Je t’envoie immédiatement une invitation.
    Attention Flickr gratuit ne te donne accès qu’au 200 dernières images stockées et je ne suis pas certain qu’ils ne suppriment pas ton compte gratuit s’il est inactif longtemps!

  5. … Puis l’Homme inventa le File Transfer Protocol :]

    Le web, c’est pas franchement sécurisé, mais qu’est-ce que ça peut être pratique pour les stations de travail « nomades »…

  6. Vous avez un blog très agréable et je l’aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *