#853

Grand amateur de « funny animals » (en français, les bédés animalières) j’ai lu récemment trois bouquins bien réjouissants… Tout d’abord, le deuxième tome du Roi des bourdons, une étonnante bédé de super-héros que David de Thuin auto-édite en fascicules de 32 pages, jolis comme tout et en couleur s’il vous plaît. J’aime énormément les p’tits dessins de David de Thuin, d’une fausse simplicité quelque part entre Macherot et Trondheim, et une telle approche pour une histoire sur la vie quotidienne de super-héros est vraiment astucieuse, prenante et touchante.

Trouvé en solde chez Album Comics à Paris (quelle tristesse, y’en a encore une pile), Peanutbutter & Jeremy’s Best Book Ever de James Kochalka, est une grosse reliure bleu azur des petites histoires d’un chat naïvement prétentieux (comme tant de chats) et d’un piaf impertinent. 6 images par page au max, en noir et blanc, dessin hyper simple et humour non moins stylisé — j’adore!

Enfin, Spiral-Bound d’Aaron Renier, qui m’avait tapé dans l’oeil chez Un Regard Moderne par son format étonnant (presque carré, coins arrondis, bord des pages rayé comme un cahier). De la bédé pour enfants, rigolote et surprenante comme tout — sur les affres de la création artistique, un gros monstre caché dans le lac et des petits mômes jouant aux reporters. Univers d’animaux qui parlent, là encore, dans un album touffu et merveilleusement plaisant, assez proche de l’ambiance des planches les plus légères de Bone.

3 réflexions sur « #853 »

  1. j’ai voulu aller sur le site de david ce matin, mais impossible…Du coup, je l’ai contacté par mail et lui commande les 2 premiers tomes de son comix (car moi aussi j’appécie « les animhumains »!!!). Je viens de lire FABLES de B Willingham et L Medina,chez Semic Books, génial (en fait , c’est ton bouquin sur Alan Moore que l’on m’a offert qui me fait revenir vers l’univers des comics) Je redecouvre un monde que j’avais laissé dans un coin de ma bibliotheque depuis des années.
    bisous marino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *