Pelote de liens
Des photos maritimes pas ordinaires.
Un peintre contemporain, Russell Mills — puisqu’il n’y a bien qu’en France, hélas, que le dogme de l’art contemporain rejette absolument la peinture (au profit des escroqueries intellectuelles et des facilités que l’on sait).
Une agence de pub aux animations inventives — j’adore particulièrement le graphisme « crayon » de leur site et les aniamtions « Aeroplan », « Bombay » et « Brazil ».
Suis en train de lire le nouveau roman de Catherine Dufour, très sérieux cette fois, Le Goût de l’immortalité (Mnémos). Impressionnant de maitrise. À la fois terriblement noir et d’un ton étonnamment léger, plein de trouvailles magistrales: superbe.
C’est cool Psyup, Etapes sen avais parlé y a bien un an je crois.
Tiens un lien ou tu trouve plein de lien sympa sur des illustrateurs sympa :
http://artdorks.com
PsyOp.
Ouais, ils ont fait parler d’eux l’année dernière après avoir raflé de gros contrats et avoir pu passer leurs créas sur de la très grande audience ricaine.
Oh, et j’ajouterai que j’ai commencé le Dufour, mais pas tenu 20 pages tellement c’était chiant.
… Et faudra un jour arrêter avec les néologismes imprononçables.
Même avec en finnois, c’est pas possible ^^
t’es naze daylon! ce roman est vraiment beau, qu’est-ce qu’il a de « chiant »? C’est de la SF sérieuse, mais justement le ton n’en est jamais lourdingue, au contraire: très léger. Faut savoir ce que tu veux: de la SF populaire ringarde à la Marchika, ou bien quoi? Hé hé.
Alors, forcément, s’il faut choisir pour l’un des maux de la Terre…
Je ne trouve pas d’autres mots que ceux que tu emploies, André, pour qualifier le bouquin de Catherine Dufour, sinon : magistral !
Je suis en train de le lire, avec un peu de retard (début mars) et je suis estomaqué…
Pour une fois, je ne suis pas d’accord du tout avec toi, Daylon ! Je t’assure : insiste !
Giangi