#873

Pelote de liens

Des photos maritimes pas ordinaires.

Un peintre contemporain, Russell Mills — puisqu’il n’y a bien qu’en France, hélas, que le dogme de l’art contemporain rejette absolument la peinture (au profit des escroqueries intellectuelles et des facilités que l’on sait).

Une agence de pub aux animations inventives — j’adore particulièrement le graphisme « crayon » de leur site et les aniamtions « Aeroplan », « Bombay » et « Brazil ».

Suis en train de lire le nouveau roman de Catherine Dufour, très sérieux cette fois, Le Goût de l’immortalité (Mnémos). Impressionnant de maitrise. À la fois terriblement noir et d’un ton étonnamment léger, plein de trouvailles magistrales: superbe.

6 réflexions sur « #873 »

  1. Oh, et j’ajouterai que j’ai commencé le Dufour, mais pas tenu 20 pages tellement c’était chiant.

    … Et faudra un jour arrêter avec les néologismes imprononçables.
    Même avec en finnois, c’est pas possible ^^

  2. t’es naze daylon! ce roman est vraiment beau, qu’est-ce qu’il a de « chiant »? C’est de la SF sérieuse, mais justement le ton n’en est jamais lourdingue, au contraire: très léger. Faut savoir ce que tu veux: de la SF populaire ringarde à la Marchika, ou bien quoi? Hé hé.

  3. Je ne trouve pas d’autres mots que ceux que tu emploies, André, pour qualifier le bouquin de Catherine Dufour, sinon : magistral !
    Je suis en train de le lire, avec un peu de retard (début mars) et je suis estomaqué…
    Pour une fois, je ne suis pas d’accord du tout avec toi, Daylon ! Je t’assure : insiste !
    Giangi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *