#1032

Entre hier et aujourd’hui, veille de mes vacances, grande opération de rangement, redécoration et réorganisation de l’appartement. Littéralement « entre »: du fait de la touffeur accablante du jour, j’ai travaillé en partie cette nuit, ainsi que ce matin de très bonne heure.

En définitive, j’ai évacué de mes bibliothèques… prés de la moitié de leur contenu! Nous croulions sous les bouquins, il était temps d’un peu respirer. Entasser, entasser, tant de livres, à quoi bon finalement? Tellement de livres déjà lus, que je ne relirai jamais. On n’a qu’une vie, s’pas? Je me suis donc résolu à ne conserver encore que les ouvrages nécessaires à mes recherches, les « indispensables », les non encore lus et les « certainement relus un jour ou l’autre » — sans parler des BD, comics, essais, livres d’art, que je n’ai pas touché… Malgré tout, la quanité de romans/recueils restant suffit amplement à emplir, quoique d’une nouvelle manière, murs et bibliothèques — bien entendu!

Le problème qui va maintenant se poser, cela va être l’évacuation des livres surnuméraires… Je pense faire quelques offres sur eBay et un tour ou deux chez mon bouquiniste favori, mais pour le reste, la vaste majorité, il faudrait établir une liste… Ce qui va prendre un temps considérable! Pourtant, ça serait bien, et même, vendre tout ceci au profit des moutons électriques serait sans doute une opération de com sympa tout en rapportant quelques petits sous jamais malvenus… Il va falloir que je vois comment m’organiser…

1 réflexion sur « #1032 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *