#1044

Bilan de vacances? Eh bien, en dehors de vadrouilles et repos fort agréables, ce qui somme toute est le but premier des congés, on peut énumérer un bon petit paquet de lectures (Phoebe Taylor Atwood, Enid Blyton, Poul Anderson, John Brunner: plutôt éclectique), la rédaction de huit articles, la mise au propre d’une nouvelle (merci Patrick pour le portable), le bidouillage du prochain site des Moutons (merci Gizmo) — et j’ai noté la recette (simplissime) de la meilleure crème du monde: la pana cotta (merci Soon).

5 réflexions sur « #1044 »

  1. Ingrédients pour 4 personnes :

    – 450 ml de crème fraîche
    – 4 càs de sucre en poudre
    – extrait de vanille
    – 3 feuilles ou 1 1/4 à café de gélatine
    – 250 g de fruits rouges frais

    Préparation :

    Réunir la crème et le sucre dans une casserole et remuer à feu doux, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Porter à ébullition puis laisser mijoter 3 mn, en ajoutant à votre convenant quelques gouttes d’extrait de vanille.

    Avec des feuilles de gélatine : les faire ramollir dans l’eau froide et égoutter. Ajouter les feuilles à la crème chaude, jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes.

    Avec de la gélatine en poudre : la saupoudrer sur la crème chaude en une couche uniforme, puis laisser reposer 1 mn avant de remuer. Verser la préparation dans 4 petits moules à flan de 125 ml.

    Les couvrir de papier aluminium et laisser prendre au réfrigérateur. Démouler les panna cotta sur 4 assiettes, en tapant délicatement sur le fond des moules. Servir avec des fruits rouges.

    [Et si c’est pas la même, le capitaine pourra expérimenter les variantes et différences, miam.]

  2. C’est la même. Sauf que chez ma copine c’était 350 g de crème fraîche, et attention: impérativement de la crème entière!

    Les fruits rouges, c’est en plus. Pour le parfum, vanille par exemple, mais pas seulement: deux gouttes d’une huile essentielle, ou d’un extrait de pistache, bref, les possibilités sont variées. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *